Adhérez pour défendre votre liberté

Certains vignerons amateurs ont fait l'expérience d'un contrôle douloureux. En matière de vignes patrimoniales, nous devons être respectueux de la notoriété de la viticulture française, et y contribuer d'une certaine manière par nos bonnes pratiques. VFR défends votre liberté dans un contexte juridique extrêmement complexe. Plus nous serons nombreux, plus l'administration et les élus prendront conscience d'un phénomène irréversible et heureux, avoir la liberté de jouir de sa petite vigne, en famille, avec ses amis, en village pour instruire les enfants et faire la fête. Adhérez; pour 2014, les cotisations des différents collèges sont maintenant à 10 euros.

 

Par son objet social, VFR conduit des mission d'intérêt général en accompagnement de ses missions d'intérêt syndical.

Les missions d'intérêt général, au bénéfice de tous publics, sont notamment :

- développer et animer des activités pédagogiques, culturelles et touristiques vitivinicoles ;

- diffuser des informations générales relatives à la vigne et ses produits ;

- promouvoir une consommation du vin responsable et modérée ;

- lutter contre l'abus de consommation d'alcool ;

- promouvoir les autres produits issus de la vigne

Vous pouvez soutenir VFR dans la réalisation de ces missions d'intérêt général. Elles sont éligibles au dispositif de défiscalisation des dons (art. 200 et 238 bis du Code général des impôts). VFR tient une comptabilité spécifique pour l'usage de ces dons.



Renouvellement à la date du Lundi 21 Août 2017

Si vous êtes adhérent, vous devez vous connecter avec identifiant et mot de passe.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquer sur 'j'adhère' pour le devenir.



Bulletin d'adhésion à la date du Lundi 21 Août 2017

VFR promeut et défend toutes les vignes patrimoniales (pédagogiques, culturelles et touristiques) et aussi les vignes professionnelles qui entrent dans une démarche d'indication géographique protégée. Après adhésion, vous recevrez un certificat de membre et une attestation de versement pour votre comptabilité.

Tarif des adhésions:

10 € pour les personnes physiques et les associations, 20 euros pour les personnes morales de droit commercial,50 € pour les collectivités territoriales et leurs établissements.

Comment adhérer:

Remplir le formulaire ci-dessous (les zones suivies d'un * sont obligatoires) et le soumettre en cliquant sur le bouton "envoyer"; puis, cliquer sur le bouton "payer sa cotisation"; Il faudra choisir dans la liste déroulante en fonction de votre profession.


Votre nom (*):
Votre prénom(*):
Votre adresse postale 1(*):
Votre adresse postale 2:
Votre code postal et ville(*):
représentant(*):
téléphone fixe(*):
téléphone mobile:
adresse électronique(*):
profession(*):
Si la ligne précédente n'est pas suffisante
une association, une commune, un syndicat ou une entreprise

Les professionnels du commerce des vins (négoce, cavistes, courtiers) forment le collège professionnel du négoce. Les autres professionnels des métiers de la vigne et du vin forment le collège des pro-vigne (oenologues, ingénieurs, techniciens, sommeliers, restaurateurs, journalistes, enseignants, météorologues, offices et agences de tourisme ...). du négoce. Les autres professionnels des métiers de la vigne et du vin forment le collège des pro-vigne (oenologues, ingénieurs, techniciens, sommeliers, restaurateurs, journalistes, enseignants, météorologues, offices et agences de tourisme ...). Les non-professionnels forment le collège des consommateurs.

Veuillez choisir le montant de votre cotisation:

Adhérents, connectez-vous

Vous aurez accès à tous les documents de VFR