Bulletin d'adhésion à la date du Mercredi 13 Décembre 2017

VFR promeut et défend toutes les vignes patrimoniales (pédagogiques, culturelles et touristiques) et aussi les vignes professionnelles qui entrent dans une démarche d'indication géographique protégée. Après adhésion, vous recevrez un certificat de membre et une attestation de versement pour votre comptabilité.

Tarif des adhésions:

10 € pour les personnes physiques et les associations, 20 euros pour les personnes morales de droit commercial,50 € pour les collectivités territoriales et leurs établissements.

Comment adhérer:

Remplir le formulaire ci-dessous (les zones suivies d'un * sont obligatoires) et le soumettre en cliquant sur le bouton "envoyer"; puis, cliquer sur le bouton "payer sa cotisation"; Il faudra choisir dans la liste déroulante en fonction de votre profession.


Votre nom (*):
Votre prénom(*):
Votre adresse postale 1(*):
Votre adresse postale 2:
Votre code postal et ville(*):
représentant(*):
téléphone fixe(*):
téléphone mobile:
adresse électronique(*):
profession(*):
Si la ligne précédente n'est pas suffisante
une association, une commune, un syndicat ou une entreprise

Les professionnels du commerce des vins (négoce, cavistes, courtiers) forment le collège professionnel du négoce. Les autres professionnels des métiers de la vigne et du vin forment le collège des pro-vigne (oenologues, ingénieurs, techniciens, sommeliers, restaurateurs, journalistes, enseignants, météorologues, offices et agences de tourisme ...). du négoce. Les autres professionnels des métiers de la vigne et du vin forment le collège des pro-vigne (oenologues, ingénieurs, techniciens, sommeliers, restaurateurs, journalistes, enseignants, météorologues, offices et agences de tourisme ...). Les non-professionnels forment le collège des consommateurs.

Veuillez choisir le montant de votre cotisation:


Adhérents, connectez-vous

Vous aurez accès à tous les documents de VFR