avfr bandeau v3

Du samedi 22 février au dimanche 2 mars, une équipe de bénévoles va tenir le stand offert par le CERVIA pour présenter le vin de Suresnes et des vins patrimoniaux sélectionnés (Hall 7.2, B59). C'est la première fois que nous allons être autant présent. Cela est dû à l'avancement de deux sujets :

- la question des vignes patrimoniales pour lesquelles la Commission européenne refuse de considérer l'existence alors que des associations de plusieurs régions se mobilisent pour les défendre ;

- l'avancée de la renaissance des vins professionnels franciliens suite à la décision de l'INAO d'examiner un cahier des charges pour une IGP ; cette décision a été prise le 22 janvier, jour de la Saint-Vincent, tous les vignerons apprécieront.

VFR souhaite que chaque région de France qui ne possède pas de viticulture professionnelle ou très très peu s'engage à soutenir ses meilleurs vins patrimoniaux, c'est une action culturelle importante pour renouer le lien entre les publics, la vigne, le vin et les autres produits d'origine viticole.


Adhérents, connectez-vous

Vous aurez accès à tous les documents de VFR

Se souvenir de moi